Thursday, November 22, 2012


MARIO & SES FEMMES
Les Responsables de l'Évènement
COLOR YOURSELF

Présentation de notre Équipe


L’équipe Mario et ses femmes a été fondée en octobre 2012 grâce à l’école Zoom Académie.  Ce groupe fut mis sur pied afin de mettre en pratique ce que l’école enseigne, soit devenir des organisateurs d’événements.  Une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en Lancement d’une entreprise du ministère de l’éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS) ainsi qu’une attestation d’études de Zoom Académie nous seront remises à la fin de cette formation qui a pour but de permettre de développer les compétences nécessaires en vue d’élaborer, planifier et mettre en marché un événement spécial.

La chimie et le désir commun des membres de l’équipe de réaliser un événement spectaculaire, en plus de permettre d’amasser des fonds pour une cause qu’ils ont tous à cœur, l'intimidation, furent d’excellents stimulants tout au long du projet.

Biographie de chacun des membres du groupe

Myriam Bourgoin
mymybou@hotmail.com

Designer de présentation, Myriam fût infographiste, durant à peu près un an, pour une compagnie de décors thématiques. Depuis toujours, intéressée par l’événementiel, c’est en 2012 qu’elle décide de parfaire sa carrière et de suivre une formation en organisation d’événement chez Zoom Académie. Elle sera responsable de tout ce qui concerne la direction générale et la coordination de cet événement.


Kristina Dufort  a étudié pendant deux ans au cégep Marie-Victorin en commercialisation de la mode, où elle a été amenée à organiser un événement en compagnie de collègues. C’est à ce moment que sa passion pour le monde événementiel est née. Étant une ‘’leader’’ depuis toujours ainsi qu’une personne très organisée, elle s’est donc inscrite à la formation d’organisation d’événement donnée par l’école Zoom Académie dans le but d’en faire son métier. Les principales forces de Kristina sont son sens inné de l’organisation, sa facilité à communiquer avec les gens et son leadership naturel. Elle est une personne énergique, flexible, dynamique et polyvalente.  Kristina sera responsable de tout ce qui concerne la programmation de l’évènement, en plus d’être assistante à la direction.


Fatima Dada a maîtrisé le métier de Styliste en coiffure au Collège Inter-Dec (filiale collège LaSalle) où elle obtient son diplôme d’études professionnel en 2005. Elle réussit à se faire démarquer des autres coiffeuses dans le milieu par son professionnalisme et sa subtilité. Parallèlement à sa formation, elle s’implique dans l’organisation d’évènements. Elle participe alors à plusieurs d’entre eux dont le 16e Gala-Fondation de la mode de Montréal, au Palais des congrès. Par la suite, elle a travaillé dans différents types de salons de coiffure, on peut nommer : le Salon La Coupe, Au Premier ainsi qu’Adam et Ève. Elle acquiert assez d’expérience pour démarrer son propre projet. Comme Fatima Dada a toujours soif d’apprendre, elle poursuit, en cette même année, ses études afin de développer sa créativité en évènementiel. Elle sera responsable de tout ce qui concerne l’administration de cet événement.


Étudiante à Zoom Académie en organisation d'événement, Geneviève Savage a toujours été intéressée par ce domaine. Depuis quelques années elle gère son entreprise en entretien ménagé et organise des fêtes d'enfants, des réceptions de Noël et plusieurs soirées entre amis pour le plaisir. Il est maintenant temps de partager cette passion avec l’autre pour en faire sa carrière.  Elle sera responsable de tout ce qui concerne l’administration de cet événement.


Passionné de musique depuis son plus jeune âge, même s’il découvrit la musique électronique de type DJ plus tard. Il a su transmettre sa passion dans l’organisation de plusieurs soirées dans le milieu du ‘’night life’’ montréalais depuis les deux dernières années. Avec le temps ses événements ont su croître de façon constante et il désire passer à la vitesse supérieure. Il sait comment mettre les qualités des artistes qu’il engage en valeur et se veut un fin connaisseur en styles musicaux. Il a également un certain talent journalistique, car il opère à lui seul le site web : www.djboothwebmagazine.com depuis 2006. À premier abord son air calme et sérieux fait de lui une personne qui réagit très bien sous pression et ne laisse jamais paraitre le stress relatif aux situations quelques fois tendues. Mais une fois que l’on gratte à la surface, son humour caractéristique brille par sa présence. Il sera responsable de tout ce qui concerne le financement de cet événement.

Marie Éve Dorais
Marievedorais@hotmail.com
Marie-Ève Dorais est une passionnée, elle adore planifier et organiser des projets. Elle a besoin de défi pour se réaliser et l’événementiel est un bon ‘’challenge’’ pour y arriver. Elle a le souci du détail et c’est une personne très déterminée. Marie-Ève a une passion pour la photo, les expositions, et l’art en général. Elle a suivi une formation au Collège Marsan, en photographie et une autre en maquillage, au Collège Inter-Dec. Elle poursuit pour une nouvelle année, une formation à Zoom Académie en organisation d’événement. Elle sera responsable de tout ce qui concerne le financement et la logistique de cet événement.
Étudiante à Zoom Académie en vue d’obtenir son ASP en organisation d’événement, Mélissa est une fille de terrain. Énergique, enthousiaste et déterminé. C’est lors de ses études en commercialisation de la mode, au Cégep de Marie-Victorin, qu’elle a fait connaissance avec le domaine de l’événementiel pour la première fois. Bénévole pour plusieurs événements importants, tel que la semaine de la mode de Montréal, la grande braderie, ainsi que le défilé La Diva, organisé par le Labcréatif, celle-ci a su développer son côté pratique tout en nourrissant une passion nouvelle pour ce milieu en pleine effervescence. De par son esprit innovateur, sa bonne capacité d’adaptation et sa quête sans cesse grandissante de dépassement de soi, Mélissa s’assure de toujours donner son 100 % dans tous les projets auxquels elle participe.  Elle sera responsable de tout ce qui concerne la logistique de l’événement.

Passionnée par le domaine des arts, Jade Bilodeau a plusieurs cordes à son arc. Elle a étudié le théâtre, possède un DEC en communication et s'est lancée maintenant dans une nouvelle aventure dans le monde de l'événementiel. Dynamique, enthousiasme et rassembleuse, elle saura bien utiliser ses forces en tant que personne chargée de la programmation de l’événement.

Mélissa Poudrier
Poudriermelissa@gmail.com

En vente et télémarketing depuis déjà 8 ans, Mélissa Poudrier est une jeune femme très dynamique et déterminée avec un immense sens pour l'organisation. Au fil des ans, elle a acquis beaucoup d'expériences au niveau de la communication.  C’est ce qui rend son côté social facilement accessible et la rapproche beaucoup des gens au niveau décisionnel d'écoute et compréhension. À son compte depuis déjà 2 ans dans la vente de produits naturels, elle a acquis aussi de l'expérience en vente, gestion et mise en marché. Avec une vision sur l'excellence,  bonne prise de décision et surtout travaillante, avec le sens du devoir accompli. Elle sera responsable de tout ce qui concerne la programmation de cet événement.

Mélanie Belisle
Melaniebelisle06@gmail.com

Mélanie Belisle est diplômée comme artiste maquilleuse en beauté et en cinéma au Collège LaSalle depuis l’année 2006. Elle cultive sa passion pour les arts et développe de l’expertise au sein de diverses compagnies de cosmétiques. Toujours à la recherche d’un nouveau défi, elle se lance dans l’organisation d’événement à l’école Zoom Académie pour ensuite poursuivre une carrière dans le domaine. Mélanie veut éventuellement ouvrir sa propre compagnie en organisation d’événement afin de crée des moments inoubliables pour les gens autour d’elle. Elle sera responsable de tout ce qui concerne la communication de cet événement.

Marie Carmel Bien-Aimé
mariecarmelba@gmail.com

Saveur locale avec un petit soupçon des Antilles, passionnée et amoureuse du détail sont les mots qui décrivent Marie Carmel 'MC' Bien-Aimé. Diplômée du Collège Dawson en arts créatifs et communications, ses premiers pas dans le marché du travail furent le domaine touristique pour ensuite se retrouver dans le secteur public. La piqure de planifier des évènements fut lorsqu'elle a organisé le baptême de sa fille et elle a eu la passion lors de l'organisation de son mariage. Voici pourquoi, elle est devenue étudiante de Zoom Académie, pour réaliser son rêve d'être une organisatrice d'évènements accompli. Son rôle au sein du groupe Mario et ses femmes pour l'évènement Color Yourself est tout ce qui concerne la communication pour cet événement.

Biographie de la directrice et des professeurs

Josée Boulianne
Directrice de Zoom Académie
josee@zoomacademie.com
Animatrice et mannequin reconnue, Josée Boulianne vous convie à son tour d'horizon du monde des médias et de la mode. Sa carrière des 20 dernières années à titre d'animatrice et chroniqueuse télé, notamment sur les ondes de TVA, ainsi que mannequin pour commerciaux et publicités imprimées, lui sert d'assise pour vous guider dans cet univers sélect. Diplômée de l'école Promédia, elle s'est spécialisée dans la formation. Entourée d'une équipe de professionnels, elle vous offre un accompagnement dynamique et personnalisé qui vous aidera à réaliser vos objectifs.

Nathanielle Fiset
Enseignante chez Zoom Académie
nathanielle@zoomacademie.com
C’est une longue histoire d’amour entre Nathanielle Fiset et le domaine de l’événementiel. Diplômée de L’UQAM en ARC – (Animation recherches culturelles) et en organisation d’événements et entrepreneurship à Zoom Académie. Le parcours professionnel de Nathanielle lui a permis de développer de l’expertise dans la coordination, la production et la réalisation d’événements culturels, artistiques et corporatifs. Elle compte aujourd’hui plus de 14 ans d’expérience dans le domaine événementiel.

Copropriétaire des Événements Momento, une compagnie qui offre des services d’organisation d’événements corporatifs, une division casino et une division staff événementiel. Nathanielle a aujourd’hui le bonheur de vivre de sa passion; de plus, elle a le plaisir de partager son expertise par l’enseignement, car elle est responsable du volet Lancement d’une entreprise en organisation d’événements à Zoom Académie où elle y enseigne l’événementiel depuis quelques années. Les principales forces de Nathanielle sont son sens inné de l’organisation, sa capacité de communication, d’analyse et de synthèse. Elle est une personne énergique, transparente, flexible et créative.

Lyne Branchaud
Enseignante chez Zoom Académielyne@zoomacademie.com
Lyne Branchaud, conférencière et consultante en communication et organisation d’événements, a occupé, depuis plus de 15 ans, différents postes autant en agences de publicité, de promotions et d’événements, que du côté client. Elle fut chef des événements et commandites chez Uniprix et chargée de projets et commandites chez Provigo. Elle est auteure du livre « L’Organisation d’un événement – guide pratique » et signe un blogue depuis 2008 sur l’événementiel (www.guideevenement.com). Lyne est également enseignante chez Zoom Académie pour le programme « Lancement d'une entreprise en organisation d'événements ».


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